Le Management Juridique - Actualités des directions juridiques...

La Journée des directions juridiques d’entreprises et de collectivités 2017, retour sur un succès annuel.

Newsletter : Management juridique, plongez dans l’univers actuel et futur de la direction juridique !

Laurine Tavitian, Responsable Editoriale "Qu’elles soient de petite ou grande taille, les directions juridiques sont toutes confrontées à des problématiques managériales, plus ou moins proches, dont elles s’emparent pour satisfaire au mieux les intérêts de leurs entreprises. Mais pour cela, elles ont souvent besoin d’outils, adaptés à leurs (...)

La Lettre de la Journée du Management Juridique, N°3 | 2016.

> Véritable lieu d’échanges et de rencontres, cette journée de formation est l’occasion d’aborder toutes les questions qui intéressent le management de la fonction juridique en entreprise ou en collectivités. Qu’ils s’agissent de communication, de gestion du budget, de contract managment, de positionnement ou de leadership, de la visibilité ou de (...)

Interview de Nicolas Bodin, responsable juridique d’Intercloud et responsable du comité des jeunes juristes de l’AFJE, à propos de digitalisation de la fonction juridique...

Nicolas Bodin Qu’est-ce qu’on entend par digitalisation de la fonction juridique ? La digitalisation ou « numérisation » de la fonction juridique, c’est, en premier lieu la révolution des outils dont le juriste dispose. C’est un mouvement qui a commencé il y a déjà plus de 20 ans. Aujourd’hui il parait totalement inconcevable de se passer du mail ce (...)

La Lettre de la Journée du Management Juridique, N°2 | 2016.

Véritable lieu d’échanges et de rencontres, cette journée de formation est l’occasion d’aborder toutes les questions qui intéressent le management de la fonction juridique en entreprise ou en collectivités. Qu’ils s’agissent de communication, de gestion du budget, de contract managment, de positionnement ou de leadership, de la visibilité ou de (...)

Focus sur la table ronde : Vers une digitalisation de la fonction juridique en entreprise - Le numérique pour le droit, le droit par le numérique.

En effet, si la plupart des métiers de l’entreprise doivent s’adapter dans ce contexte de globalisation et de dématérialisation, l’assertion est sans doute encore plus vraie pour les directions juridiques qui elles doivent se réinventer. Le constat est sans appel : le monde du digital et celui du droit se télescopent et, si ce n’est pas sans une (...)