Positionner la Direction Juridique au niveau stratégique...

Positionner la Direction Juridique au niveau stratégique est le thème fondamental de notre prochaine journée du Management Juridique, le 25 Juin et celui de la conférence organisée en partenariat avec l’AFJE.

Car se positionner c’est tout à la fois :
-  Se doter d’outils pour démontrer sa valeur ajoutée et optimiser son organisation ; ce que nous étudierons lors de la conférence « La gestion des contrats, levier de compétitivité » de 9h30 à 11h
-  Se positionner vis-à-vis des conseils externes en sélectionnant les bons partenaires pour les missions adéquates, thème de la conférence « Comment choisir ses conseils externes ? » de 11h30- 13h
-  Négocier son rattachement et affirmer son leadership ; thème de la conférence « Positionner la Direction Juridique au niveau stratégique » de 14h30 à 16h.
-  Innover : les trois directions juridiques finalistes du Prix de l’innovation en management juridique viendront présenter les innovations qu’ils ont mises en place pour diffuser la culture juridique, renforcer leur visibilité, améliorer la communication interne, attirer de nouveaux talents … de 16h30 à 18h00.

Dans cette troisième newsletter, nous vous livrons encore un aperçu des réflexions de la Journée, et vous découvrirez deux projets en lice pour le Prix de l’Innovation en Management Juridique (la direction juridique de Michelin, la direction juridique de Volkswagen).

Inscrivez-vous dès à présent pour la Journée du Management Juridique, la seule journée dédiée aux spécificités du management de vos directions.

Bonne lecture et rendez-vous le 25 Juin,

Charlotte Karila Vaillant